A SMALL FARM IN STRASBOURG
À tous les parents : le pourtour du lieu est clôturé et l’accès au poulailler et au potager avec ses ruches est conditionné par un portillon, ce qui devrait vous permettre de laisser gambader vos rejetons en sirotant en quasi toute quiétude.
In this third place, it seemed essential to us to use ingredients in a short circuit. You can't make it shorter than your own garden! In addition, the vegetable garden is also used for popular education and training.
You can find ...
STEPHANIE
Tell your visitors your story. Add catchy text to describe what you do, and what you have to offer. The right words can inspire and intrigue your audience, so they're ready to take action on your site. To start telling your story, double click or click Edit Text.
COMPOSTE
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.
Le poulailler
C’est dans une maisonnette de réemploi exemplaire que nos 3 poulettes ont élu domicile. En effet, le poulailler a été conçu cet été à partir de portes récupérées. Elles y mènent leur vie de poules pondeuses et profitent d’un enclos grillagé suffisamment grand pour y agiter leur crête en plein air. Les cocottes nous régalent non seulement de leurs œufs (mais trop peu pour en faire profiter qui que ce soit d’autre que les addicts d'œufs à la coque que nous sommes, désolé) mais amendent également le compost de leurs fientes.
Les ruches
Les abeilles consomment leurs lunes de miel avec toutes les fleurs à l’Orée et ses alentours, pour bourdonner jusqu’à leurs paisibles ruches nichées au fond du potager. Elles remplissent leurs bénéfiques fonctions d’auxiliaires pollinisatrices et nous régalent de leur or liquide (qu’on propose à la vente à l’issue de nos récoltes), en échange de l’abondant buffet de pollen et de nectar que nous leur offrons à travers les fleurs naturellement présentes chez nous, les quelques unes rajoutées dans le potager pour leurs multiples bienfaits et la prairie mellifère d’essence locale plantée dans le jardin. C’est Rico, apiculteur chez Asapistra mais aussi papa de Manon, qui s’est occupé de leur installation et s’occupe de l’entretien des ruches et de la récolte du miel.
Nos ruches et abeilles sont l’occasion pour toutes les personnes qui le souhaitent, d’en apprendre davantage sur l’apiculture et le rôle essentiel de l’abeille dans la biodiversité. Ça tombe bien, c’est le rôle de l’association apicole Asapistra qui est également un rucher école et qui propose des ateliers chez nous (par ici pour le calendrier des activités).